CHARTE DU FORUM Jonatan-DanCette charte fixe
les règles du forum de Jonatan-Dan !
En vous inscrivant au forum,
vous acceptez de suivre ces régles et vous vous engagez donc à ne pas aller à l'encontre de celles-ci ! 1. Nouveaux membres Les nouveaux membres du forum doivent se présenter dans la rubrique
"Accueil des nouveaux membres" pour avoir accés à l'ensemble du forum. Cette démarche sert à faire du forum un endroit conviviale ; cela sert également à en apprendre un peu plus sur chacun afin de mieux faire connaissance !
2. Les sujets Ce forum est un lieu très ouvert ou tout (ou presque) les sujets peuvent facilement étre abordés.
Il existe différentes rubriques sur ce forum crées afin de différencier les types de sujet de discussion ! Nous vous demandons donc d'essayer au maximum de poster vos nouveaux sujets dans les bonnes rubriques !
Les topics doivent comporter un thème explicite, il est donc indispensable de formuler clairement le titre de votre topic lors de sa création.
Avant de créer un sujet, il est opportun de vérifier sur l'ensemble du forum que le thème que vous souhaitez aborder n'est pas déjà traité, ceci afin de ne pas encombrer inutilement le forum. En cas de doublon, le topic le plus récent sera supprimé.
Pour vérifier qu'un sujet n'est pas déjà aborder, utilisez la fonction "Rechercher" du forum.
Avant de répondre à un sujet, il vous est demander de regarder la date de création du topic. Cela évitera de voir remonter en haut de pages des sujets "vieux comme le monde" qui pollueraient le forum plus qu'autre chose !
3. Ecriture des messages Nous vous demandons de faire un effort dans la rédaction des messages et d'éviter au maximum le language SMS ! N'oubliez pas que tous les gens de ce forum ne sont pas forcément des adeptes du SMS et qu'il existe également des fans étrangers qui ont déjà du mal à comprendre tout ce qui est dis sans qu'on est besoin de rajouter des complications.
Dans la limite du possible, essayez de faire des réponses les plus claires possibles afin d'éviter des erreurs de compréhension qui pourraient amener les autres membres à mal interpréter vos propos, ce qui peut créer des tensions inutiles entre les différents intervenants.
N'écrivez pas de CeTtE fAçOn Là, c'est bien jolie à voir mais pour lire ça demande plus de temps surtout si ce qui est écrit fait un certains nombre de lignes.
4. Publicités sites persos/forum Il est interdit d'intégrer des publicités pour vos sites/forums dans vos messages. Pour cela, il existe la rubrique
"Présentation de vos sites ou vos blogs persos et préférés" dans laquelle vous étes évidemment autoriser à publier de la "pub" pour différents sites internet et ce dans la limite du raisonnable. Sachez également que les membres s'inscrivant uniquement pour poster une publicité pour leur site web verront leur message supprimé et pourront étre exclu si cela se renouveller, donc un conseil : attendez d'avoir poster une bonne dizaine de messages avant de vous lancer dans de la publicité pour un site.
5. Interdits Il est formellement interdit sur ce forum : les messages, avatars et signatures :
- traitant de la vie privée de Jonatan Cerrada ou de Dan
- contenant des propos et des commentaires injurieux envers Jonatan ou Dan, leurs proches (famille/amis) et les membres de ce forum
- portant atteinte à la vie d'autrui
- contraires à la loi ou à la tolérance : racisme, piratage, pornographie, téléchargements, discrimination sous toutes ses formes...
- ayant un caractère publicitaire ou commercial 6. Administrateurs et modérateurs Nous sommes au nombre de 4 !
Une admin (Victoria) et 3 modérateurs (JoNaGiRl23_27 / credet06 & soso)
Il ne sera pas toléré de méchanceté gratuite, que ce soit en public ou en privé, à l'encontre des administratrices, modérateur ou des membres réguliers du forum.
Les admins et modés peuvent supprimer tout ou une partie d'un message. Ils ne sont pas tenus de se justifier et sont maîtres de leur décision.
Un modérateur est un forumeur comme un autre ayant en plus la charge de veiller au respect de cette présente charte ! Il ne peut nullement étre tenu responsable d'appliquer le réglement du forum.
En tant que simple membre, si vous tombez sur un sujet allant à l'encontre des régles du forum, vous étes tenus de m'informer ou d'informer un des modérateurs du forum (par message privé).
Les admins se réservent le droit de modifier cette charte.
7. Avertissements légaux Les documents postés sur ce forum (messages, photos etc...) ne peuvent être utilisés en dehors de ce forum sans l'accord explicite de l'auteur du document que vous devez contacter par message privé.
Les auteurs de messages sur ce forum sont seuls responsables de leur contenu. Les administratrices et modérateurs ne sauraient, en aucun cas, être tenu responsable de propos tenus par un membre.
En cas de litige entre tiers (forumeurs), ces derniers acceptent de régler leur différents entre eux, sans engager la responsabilité de ce forum devant les tribunaux.
8. Non respect de la charte En cas de non-respect de cette charte, les forumeurs peuvent étre banni provisoirement ou définitivement du forum sur simple décision des adminitratrices et ce sans préavis !